des-laboratoires-forensic-156-160

Nautiraid – Squale

FORENSIC CONSULTING FRANCE oeuvre avec la société partenaire NAUTIRAID SQUALE à l’amélioration et à l’homologation du SAC MORTUAIRE AMPHIBIE (SMA) destiné aux primo-intervenants des interventions en mileu aquatique et subaquatique.
Voir rubrique PARTENAIRES
Parallèlement, FORENSIC CONSULTING FRANCE travaille avec le même partenaire sur la création d’un SAC MORTUAIRE TERRESTRE (SMT) hélitreuillable transport de corps en limieu difficile et accidenté.
IMPORTANT : Ces deux sacs mortuaires SMA et SMT sont réutilisables après un protocole de nettoyage.

Des experts reconnus

Balayant l’ensemble du spectre de la criminalistique, il s’agit d’experts inscrits sur des listes de Cours d’Appels ou sur la liste de la Cour de Cassation.

Ils ont publié et respectent les normes européennes en matière d’expertises criminalistiques.
Certains sont de renommée internationale, leurs coordonnées peuvent être communiquées dans le cadre d’une saisine de la société FORENSIC CONSULTING FRANCE F.C.F. pour un audit, une expertise ou une simple demande de renseignements.

Une équipe de sachants

Sur des sujets très précis, des questions techniques ne relevant pas obligatoirement d’une expertise, la société FORENSIC CONSULTING FRANCE F.C.F. dispose de sachants répertoriés dans différents domaines criminalistiques qui sont capables de répondre très rapidement à un questionnement, à une problématique.
La mise en relation est également possible par le biais de F.C.F. Des sachants européens sont également listés et disponibles en cas de besoin.

Des techniciens compétents

Un réseau de techniciens bien formés avec de nombreuses années d’expérience, issus pour la plupart d’entités institutionnelles et qui souhaitent poursuivre leurs activités dans le cadre d’une saisine de la société FORENSIC CONSULTING FRANCE F.C.F.
Ils sont disponibles, opérationnels et prêts à intervenir sur différentes scènes de sinistralité au profit notamment des compagnies d’assurances, de cabinets d’avocats en France et à l’étranger.
Ils maîtrisent les applications et les exigences de la police technique et scientifique moderne normalisée. Ils sont capables d’assurer des opérations de constatations, des relevés divers (photos, vidéo numériques..), des prélèvements aux normes, des mises sous scellés certifiés par un huissier de justice, des recherches de traces informantes sur les lieux, etc…
Ils disposent d’équipements et de matériels adaptés.

Un réseau de professionnels

Dans les domaines intermédiaires de la criminalistique, la société FORENSIC CONSULTING FRANCE F.C.F. dispose d’un réseau de professionnels reconnus qui peuvent offrir des conseils, des orientations, des axes d’études, des formations sur des sujets très variés comme : l’analyse comportementale, l’analyse criminelle, les nouvelles technologies liées à la criminalistique, etc…
Il s’agit de professionnels français ou étrangers.

Des laboratoires

Publics ou privés, sur l’ensemble du spectre de la criminalistique, ces laboratoires reconnus, validés, accrédités, sont disponibles pour répondre aux différentes questions techniques de la société FORENSIC CONSULTING FRANCE F.C.F. sur les études de faisabilité notamment, les coûts et les durées d’analyses, les conditions de saisine.
Ils peuvent participer à des formations également aux côtés de F.C.F. Ils peuvent être contactés pour des conseils ante, pendant et post analyses.

FCF est en mesure de vous aider à la mise en place de laboratoires de niveaux 1, 2 et 3 en partenariat avec des sociétés spécialisées.

ITS DIGIT

La société ITS DIGIT est une société spécialisée dans la vente de matériel de police technique et scientifique avec qui FCF est en partenariat. Nous participons à l’amélioration du matériel de PTS permettant ainsi de faire évoluer le matériel aux besoins du personnel de terrain.

A ce titre, nous avons fait lester les plots de visualisation que l’on utilise sur les scène d’infraction. Avec ce procédé, décontaminable, les utilisateurs pourrons se servir du matériel même par grand vent, ce qui n’est pas le cas actuellement. (Voir rubrique matériel)